FEST’DIF 2019

Fest’Dif : Festival inter-associatif de la Différence et de la Diversité

 

 

7ème édition – 5 et 6 juillet 2019

« Ce que nous avons tous en commun, c’est d’être tous différents. »

 

Le Fest’Dif en quelques mots

Le Fest’Dif, c’est un festival à Villeurbanne qui célèbre et promeut toutes les différences ! Autour de spectacles, d’ateliers, de jeux … c’est l’occasion de parler de nos différences.

Au programme : Se rencontrer, créer du lien entre participant.e.s, s’ouvrir aux autres, découvrir des outils et pistes de réflexion afin d’accompagner les personnes à mobilité réduite ou en situation d’isolement vers la réinsertion sociale et professionnelle.

 

 

Quelques images de l’édition précédente

 

Au programme pour cette année

Vendredi 5 juillet au CCVA (Centre Culturel de la Vie Associative)

La compagnie Waaldé, troupe de théâtre et colocataire de la MIETE, présente son spectacle « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.

Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur la billetterie en ligne.

Samedi 6 juillet au Parc des Droits de l’Homme

Toute la journée, de nombreux stands et animations seront présents au Parc des Droits de l’Homme.

Après avoir visité le village associatif, vous pourrez pratiquer des activités manuelles, faire du sport (escalade et baskin), participer aux ateliers bien-être, et vous laissez prendre au jeu des expériences sensorielles !

Une scène et un chapiteau accueilleront également des spectacles de danse, de clowns et bien d’autres tout au long de l’après-midi, et un bal folk en soirée.

Pour vous restaurer, le foodtruck de la Brigade des Gones sera des nôtres.

 

 

Rejoindre l’équipe de bénévole

Vous souhaitez être bénévole sur l’évènement, contacter Mathilde par mail à contactfestdif@lamiete.com ou par téléphone au 09.53.22.61.07.

 

 

Soutenir l’évènement

Vous souhaitez soutenir financièrement le festival, rendez-vous ici pour la campagne de financement participatif. Merci !