[su_heading size="20"]MAISON . INITIATIVES . ENGAGEMENT . TROC . ECHANGE[/su_heading]

La MIETE
à propos de...

La MIETE

[su_spoiler title= »C’EST QUOI LA MIETE ? » style= »simple » icon= »plus-circle »]La MIETE, Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l’Echange est une association de loi 1901, qui a pour objectif de promouvoir la culture et d’encourager la solidarité à travers l’engagement, l’initiative et la création artistique pour et par tous. « Pour et par tous » signifient que nous souhaitons être proactifs et accessibles aux personnes les plus éloignées de l’offre culturelle, que ce soit dans sa création aussi bien que dans sa participation. Notre espace mutualisé, lieu de ressources et d’informations, permet à chacun de développer son projet, de partager les savoir-faire et de faire émerger des idées collectivement autour de toutes ces thématiques.

Projet associatif – version longue

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »NOTRE HISTOIRE » style= »simple » icon= »plus-circle »]

notre-histoire

Le projet de la MIETE est réfléchi depuis des années par des acteurs associatifs (Lyon Solidaire, Moultez’arts, Senzala notamment), l’association a été créée en mai 2011.
En 2012, grâce au soutien du fond social européen, la MIETE a pu lancer une expérimentation autour de la mutualisation et de la pratique d’activité en mixité (chorale inter-générationnelle, actions ponctuelles avec des associations, ateliers d’échanges de compétences…) et s’est installée dans les locaux d’un centre de loisir à Lyon. Cette installation a permis le développement des bureaux partagés entre les différentes associations de la MIETE et les activités que l’on connaît aujourd’hui grâce à la mutualisation du local.
Aujourd’hui, l’association est soutenue par la région Auvergne Rhône-Alpes, mais également par la ville de Villeurbanne et se développe grâce à l’engagement de dizaines de bénévoles.[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »NOS OBJECTIFS » style= »simple » icon= »plus-circle »]

nos-objectifs

Accueillir les activités propres de chaque association
Mettre en commun des sensibilités artistiques des différentes associations membres
– Aider la réalisation d’initiatives individuelles ou collectives
– Créer une structure accessible physiquement
– Développer un accès financier aux activités
– Proposer un accès pédagogique aux activités
– Élargir l’offre à tous les publics
Diversifier les activités proposées
– Créer un lieu ouvert à tous
– Favoriser la rencontre et la coopération des différents acteurs
– Créer des espaces d’expressions et de créations
– Créer un lieu d’échange[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »L’EQUIPE » style= »simple » icon= »plus-circle »][tmm name= »lequipe-permanente »][/su_spoiler]