Bien-être

Pour vous inscrire à une activité et en connaître les tarifs, vous pouvez directement contacter les associations partenaires.


Gym douce
Anne Azéma

Anne Azéma diplômée en Activité Physique Adaptée et Santé vous propose un cours de gym douce accessible à toutes et tous et adapté au niveau de chacun.e. Du renforcement musculaire, des étirements et des jeux d’équilibre, le tout dans la bonne humeur et en douceur pour aller à son rythme.

  • les lundis : 10h30 – 11h30

Méthode pilâtes
L’OVPAR

Cette année, l’Office Villeurbannais des Personnes Âgées et Retraitées (OVPAR), voisine de la MIETE, propose dans nos locaux une pratique de Pilâtes et de Relaxation adaptées aux Seniors. L’association se trouve dans la Maison des Aînés, au parc des droits de l’Homme. L’OVPAR reconnaît l’adulte âgé dans sa diversité, comme un citoyen qui garde jusqu’au bout de la vie, sa liberté de choisir pour ce qui lui convient le mieux.

  • jeudi : 9h – 12h30 (pilâtes)

Yoga
Altera Via

Venez-pratiquer un yoga accessible avec Michel dans une ambiance bienveillante, tous les jeudi entre midi et deux.

  • jeudi : 12h30 – 14h

Atelier corporel, relaxation en mouvements
Fleur de Vénus

Cet atelier corporel permet de se détendre et se reconnecter à son corps. Mouvements simples en pleine conscience et dans la respiration dans le respect de ses limites.

  • Tous les deuxièmes jeudis du mois: 19h-20h30

Stage Feldenkrais
Les praticiens Feldenkrais

Les praticiens Feldenkrais proposent des ateliers basés sur des méthodes d’éducation somatique, une approche corporelle globale de la personne éduquant au sens kinesthésique et à l’approfondissement de l’image de soi.


  • De temps en temps en semaine ou les week-ends

Stage de yoga
Au fil du Souffle

L’association Au fil du souffle regroupe plusieurs professeurs formé.e.s au hatha yoga enseigné par Shri Mahesh : Yoga traditionnel – Yoga prénatal – Massages…

  • De temps en temps en semaine ou les week-ends

Stage langue voix posture
Langue voix posture

LVP est constituée d’une équipe pluridisciplinaire dont le travail consiste à faire d’une part un diagnostic rapide des troubles de la posture, d’autre part une rééducation de la cause même, plutôt que de faire des traitements symptomatiques.

  • De temps en temps en semaine