Le café associatif

Un lieu plein de vie !

Quésaco?

Le café associatif de la MIETE est un lieu ouvert dont chacun.e peut s’emparer. Il est animé par diverses associations au cours de la semaine. C’est un lieu de rencontre et de partage, un endroit d’accueil notamment pour les habitant.e.s du quartier de la Perralière.

C’est aussi un espace de vie commune et conviviale permettant d’accueillir des événements associatifs divers. Ces derniers sont sélectionnés par le groupe de travail “café asso”, réunissant des bénévoles et associations impliqué.e.s dans le projet.


Des activités pour tous les goûts et envies ?

Les lundis

Des rencontres autour de discussions animées …

L’association Simon de Cyrène propose des cafés philos, qui permettent de favoriser la rencontre entre personnes valides et handicapées autour de différents thèmes de discussions.

Les mardis et jeudis

Des journées autour du jeu…

Le Temps Libre favorise la rencontre autour du jeu (bridge, scrabble, belote…).

Les vendredis soirs

Des soirées autour du jeu…

Place aux soirées jeux avec l’association Ambiance & Jeux. Une fois par mois, ils/elles organisent une soirée avec Le Monde En Jeu, qui propose de venir tester de nouveaux jeux de société. Au programme : pizzas, et stratégie !

Les mercredis, vendredis et samedis

En famille autour du jeu…

C’est aussi le cas de l’association Ludicité qui met à disposition les jeux de sa ludothèque pour tous.te.s, petit.e.s et grand.e.s.

Certains samedis

Expérimenter le jeu…

L’Antre des Gredins t’invite à venir expérimenter les jeux de rôles.


Les horaires

  • L’accueil est assuré du mardi au vendredi de 14h à 18h.
  • Le weekend le café est ouvert en fonction de la programmation du café.