Rendre un événement universellement accessible

Festival, congrès, salons, fêtes de quartier, compétition sportive, expositions et autres événements se veulent souvent « accessibles à tout public ». Entre le fait de désirer l’accessibilité pour tous et permettre à tous publics (personnes en situation de handicap, jeunes parents se déplaçant avec une poussette, personnes âgées, etc.) de pouvoir prendre connaissance de l’événement, de s’y rendre et d’y participer pleinement, mais également, de pouvoir y être bénévole et/ou faire partie de l’équipe salariée de l’organisation voir même être l’artiste de l’événement, il y a des étapes à ne pas oublier.

Cette formation s’adresse à tous les organisateurs d’événements, qu’ils soient culturels, sportifs, touristiques ou autre, se déroulant en extérieur comme en intérieur souhaitant rendre accessible ce dernier, d’accueillir et de capter un autre public et ainsi d’augmenter sa fréquentation.

Rendre accessible son événement, c’est s’inscrire dans la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et adopter une démarche de développement durable, éthique et solidaire

  • En 2 jours : base et approfondissement individualisé sur l’événement de l’organisateur

Contact: amelie@lamiete.com

Retour au catalogue de formations