Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition « Le goût de l’exil »

1 février @ 9 h 00 min - 27 février @ 9 h 00 min

A l’occasion de La Biennale de l’Hospitalité organisée par La Métropole de Lyon, les personnes hébergées par l’association LE MAS sur le site de La Base ont été photographiées lors de la préparation de repas qui pour elles symbolisent l’accueil et l’hospitalité dans leur pays d’origine.

A travers chaque portrait, vous découvrirez Aissatou, Mounia, Naziha, Ramlati, Catherine et Maiala : celles-ci ont chacune cuisiné un plat qui leur est cher sous l’objectif attentif du photographe Ivan Rodriguez. Chacune d’entre elle a, par ailleurs, rédigé un court message afin de se présenter et vous raconter les saveurs de sa culture.

Ainsi, l’Association Le MAS désirait mettre en lumière les traditions hospitalières des personnes hébergées.

Cette exposition permettra également d’aborder la question de la justice alimentaire. Chaque portrait est accompagné des tickets de caisse qui illustrent le montant des courses et les commerces fréquentés pour réaliser ces plats.

Le Vernissage a lieux le 1 er Février à 12h00 au Café Asso’ de la MIETE. Au 150 rue du 4 Août 1789, Villeurbanne. Pour plus d’information vous pouvez contacter le 07.64.70.09.13.
Au menu, dégustation des délices authentiques préparés par les personnes hébergées par l’association.

Détails

Début :
1 février @ 9 h 00 min
Fin :
27 février @ 9 h 00 min
Évènement Tags:
,

Organisateur

La MIETE

Lieu

15O rue du 4 août 1789 Villeurbanne
15O rue du 4 août 1789 Villeurbanne
Villeurbanne, France
+ Google Map
Phone
09 53 22 61 07
Aller au contenu principal